Peut-on utiliser une Apple Watch avec un téléphone Android ?
Une Apple Watch fonctionne-t-elle avec Android ?
Voici ce que vous devez savoir, et quelles sont les limites.
Peut-on utiliser une Apple Watch avec un téléphone Android ? La réponse directe est non. Il n'est pas possible de coupler une Apple Watch avec Android, que votre téléphone soit de Samsung, OnePlus ou Google, ou quelle version d'Android il utilise.
Cependant, vous pouvez configurer votre Apple Watch à l'aide d'un iPhone, puis l'utiliser pour le suivi de la condition physique et d'autres usages de base, tout en continuant à utiliser un téléphone Android comme conducteur quotidien. Voici comment vous pouvez le faire.
Configurer une Apple Watch cellulaire avec un iPhone
L'Apple Watch n'étant pas compatible avec Android, vous devez l'utiliser comme une smart Watch autonome.
Pour cela, vous devez vous assurer que vous achetez la variante cellulaire du wear able, sinon vous serez considérablement limité dans ce que la montre peut faire. Ensuite, vous devez configurer votre nouvelle Apple Watch à l'aide d'un iPhone. Vous ne pouvez pas connecter une Apple Watch à un téléphone Android, et il n'est pas possible de configurer le wear able à l'aide d'un téléphone Android ou même d'un iPad.
Vous devez également utiliser votre propre iPhone puisque l'Apple Watch utilisera l'identifiant Apple ID associé à l'appareil - n'importe quel ancien iPhone fonctionnera tant qu'Apple le prendra en charge. Cela signifie que vous ne pouvez pas utiliser l'iPhone de votre ami pour configurer la montre.
Pendant la configuration de la connexion cellulaire de votre montre, assurez-vous que votre téléphone Android est éteint. Pour de meilleurs résultats, insérez votre carte SIM principale dans l'iPhone pendant ce processus. Ce processus peut être fastidieux si vous êtes passé à la carte eSIM.
Une fois que vous avez apparié et configuré l'Apple Watch, procédez à l'installation de toutes vos applications importantes et préférées sur celle-ci. Vous devez le faire à partir de l'iPhone couplé
La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez installer de nouvelles applications de l'App Store sur l'Apple Watch directement via une connexion cellulaire - vous n'avez pas besoin de votre iPhone pour cela. Vous recevrez également des notifications de nombreuses apps qui peuvent fonctionner indépendamment d'un iPhone, notamment iMessage.
Cependant, de nombreuses apps watchOS ne sont pas autonomes, ce qui signifie qu'elles nécessitent que la montre soit connectée à l'iPhone pour fonctionner. C'est également la raison pour laquelle vous ne devriez pas utiliser une Apple Watch uniquement GPS, car vous ne pourrez pas utiliser la plupart des apps installées sur la montre ni recevoir de notifications de leur part.
Si vous envisagez d'acquérir l'Apple Watch pour le suivi de votre condition physique ou pour enregistrer vos séances de randonnée ou de plongée, l'Apple Watch Ultra robuste s'en sortira mieux, car ses fonctions extérieures ne dépendent pas de l'iPhone.
Une connexion cellulaire aidera également la smartwatch à obtenir des verrouillages GPS plus rapides, ce qui sera utile pour le suivi des activités de plein air. Notez qu'en fonction de votre opérateur mobile, vous devrez peut-être payer un supplément pour la connexion cellulaire de la montre.
Utilisez simultanément votre Apple Watch et votre appareil Android
Désormais, vous pouvez porter votre Apple Watch et l'utiliser à côté de votre téléphone Android. Les deux appareils ne communiqueront pas entre eux, vous ne recevrez donc pas de notifications de votre téléphone Android sur votre Apple Watch.
Toutefois, les applications autonomes de la smartwatch qui ne nécessitent qu'une connexion Internet/LTE fonctionneront parfaitement. Vous pouvez utiliser cette configuration pour suivre vos pas quotidiens, vos séances d'entraînement et diffuser de la musique dans vos écouteurs via la montre.
De temps en temps, cependant, vous devrez connecter votre Apple Watch à votre iPhone pour synchroniser les données. Cela sera également nécessaire lors de l'installation de la dernière mise à jour watchOS sur le wearable.
Compatibilité entre l'Apple Watch et Android
Comme l'Apple Watch ne fonctionne pas officiellement avec Android, votre seule option est de suivre la solution ci-dessus. Bien que ce ne soit pas idéal, vous pouvez au moins profiter des fonctions de suivi de la santé de l'Apple Watch de cette façon. Compte tenu de la façon dont Apple protège étroitement son écosystème clos, il est peu probable que cela change à l'avenir.
Il existe de nombreuses autres smart watches que vous pouvez essayer en tant qu'utilisateur d'Android, même si, il faut bien l'admettre, elles sont toutes inférieures à l'Apple Watch dans certains domaines.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire